Contenu

Avant d'aller dormir

Résumé
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 2min.
Édition: Paris, Sonatine éd., 2011
Numéro du livre: 18192
ISBN: 9782355840654

Documents similaires

Lu par : Brigitte Devaux
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35230
Résumé:Le milliardaire français Francis Reboul reçoit une proposition d'achat de son palais marseillais par le redoutable Oleg Vronsky, un homme d'affaires russe. Il refuse mais s'attend au pire, d'autant plus que Vronsky a des connexions avec la mafia corse. Reboul demande à Sam Levitt de lui venir en aide.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30472
Résumé:Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d'un costume de velours côtelé, portant de petites lunettes rondes cerclées d'or, les poches de son duffle-coat débordant de livres (au cas où...), devenir bibliothécaire était le rêve absolu. Mais quand Israël Armstrong débarque à Tumdrum, en Irlande du Nord, pour prendre ses nouvelles fonctions, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Et pour cause : la bibliothèque vient de fermer définitivement pour être remplacée par un bibliobus (en fait, un vieux fourgon rouillé). Mais, pire encore, les 15000 livres de la bibliothèque ont mystérieusement disparu. Et c'est à Israël, devenu malgré lui le premier et sans doute l'unique bibliothécaire-détective au monde, que revient la charge de les retrouver. Durant cette enquête aussi hilarante que loufoque, Israël devra faire face à une population mal aimable, peu coopérative et dotée d'un accent épouvantable. Sans compter que rouler en bibliobus sur les routes étroites du fin fond de l'Irlande n'est pas chose aisée lorsque l'on possède un sens de l'orientation quasi nul. Allant de quiproquos en fausses pistes, finira-t-il par amadouer les habitants et à éclaircir le mystère des livres disparus ?
Durée : 16h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19323
Résumé:Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l'effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n'aura pas le temps de s'y résoudre poru saver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d'autres avant lui, victimes d'un tueur particulièrement barbare qui s'inspire des tableaux de Rembrandt. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en importures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascades dans leur mise en scènes effroyables ?
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28542
Résumé:Lord Peter fait escale à Paris après des vacances en Corse. Il y apprend que le capitaine Denis Cathcart, fiancé de sa soeur Mary, a été tué par balles et que leur propre frère est accusé du meurtre. Plusieurs témoins confirment que les deux hommes s'étaient querellés à propos d'une partie de cartes au cours de laquelle le capitaine aurait triché. Lord Peter regagne l'Angleterre, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Mais sa soeur Mary et son frère écroué refusent de parler et semblent bien décidés à lui cacher des choses.
Lu par : Denis Gey
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32703
Résumé:Nick Belsey, ayant pris quelques risques déontologiques dans ses précédentes aventures, est maintenu à la brigade en conditionnelle surveillée. Il a promis de se tenir à carreau, mais on ne se refait pas... En cette journée de canicule ponctuée d'orages à Londres, Nick, qui a suivi un chauffard en BMW jusqu'à une impasse, tout d'un coup ne le voit plus. Où l'homme a-t-il bien pu disparaître ? Intrépide et ingénieux, Nick force l'entrée d'un curieux bâtiment incurvé et se retrouve dans un abri souterrain : des couchettes en fer, des ossements de rongeurs, mais aussi des caisses de champagne Krug et une fortune en antidépresseurs et calmants divers. Un endroit bien pittoresque pour y emmener sa nouvelle conquête, une étudiante en art de 20 ans. Mais lors de leur petite fête aux bougies, la jeune fille s'évapore. S'engage alors une sorte de jeu de piste où Belsey, sur les traces du mystérieux kidnappeur cagoulé de gris, se retrouve une fois de plus dans une posture qui met sa carrière en péril. L'homme le manipule, lui envoyant des emails énigmatiques qui l'entraînent dans un réseau insoupçonné d'abris souterrains et de tunnels inquiétants. On joue au chat et à la souris dans ce roman moderne et insolite, qui révèle d'étonnantes facettes de Londres, terrain propice aux complots et à la corruption.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68369
Résumé:Alors que pour la première fois un président noir est sur le point d'être élu aux Etats-Unis, deux flics sont assassinés à Miami, deux flics très proches de Max Mingus. Mingus, lui, est désormais détective privé et s'occupe de sordides affaires d'adultère. Bien malgré lui, il est contraint de se mettre à la recherche de Vanetta Brown, une ancienne militante des droits civiques, réfugiée à Cuba après avoir été accusée de meurtre quarante ans plus tôt. Or ce sont les empreintes de cette femme qui ont été retrouvées sur les douilles des balles...
Lu par : Monique Gay
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20240
Résumé:Roger Liddiard, un jeune romancier, raconte les événements troublants qu'il a vécus à Westease, où il s'est installé. Le recteur du village est assassiné et sa fille semble être la coupable idéale. Amoureux de la jeune femme, Liddiard ne veut pas croire en sa culpabilité et mène sa propre enquête. Il soupçonne Wyldbore Ryan, un peintre célèbre, cynique et capricieux.
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75636
Résumé:La confiance aveugle précède toujours le drame... Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu'il était en train de jouer au cerf-volant avec sa soeur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu'on retrouve son corps, deux jours plus tard. Seize ans après le drame, Rose, qui n'a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l'avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie. Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu'elle va faire, elle n'a plus qu'une certitude : elle est en danger de mort.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13094
Résumé:Au fond d'un jardin de la campagne anglaise, pendant la guerre, une petite fille contemple avec satisfaction le garçonnet qu'elle vient de noyer dans le bassin à poissons rouges. Elle pourra ainsi récupérer le singe en peluche qu'on avait donné au jeune Willie, recueilli chez elle après la disparition de sa famille dans un bombardement. Ses parents, épouvantés, n'auront pas le courage de la dénoncer. Un policier, attendri, finira même par lui offrir des friandises. Alors, à quoi bon se gêner ? Et Zanny tuera à nouveau, sur une route du voisinage. Puis au pensionnat, un peu plus tard, lorsqu'elle sera tombée amoureuse du jardinier. Puis encore... N'en disons pas plus ! A travers les péripéties d'une intrigue précise comme un mouvement d'horlogerie, succulente de perversité et d'humour, le lecteur saura tout de Zanny, et finira même par s'attacher à elle.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5364
Résumé:Mandé dans la très chic station de montagne d'Ootacamund, Tamil Nadu, pour élucider un meurtre commis dans l'un des derniers bastions de l'Inde coloniale, le sacro-saint Club de billard de l'endroit, Ghote doit conduire son enquête sous l'oeil et avec l'aide fort discutable de Mr Surinder Mehta, ancien ambassadeur passionné de romans policiers au point de compter sans cesse que Ghote égalera Poirot ou Sherlock Holmes. Seuls suspects possibles, les cinq membres éminemment respectables du Club qui y dînaient le soir du meurtre. Entre une plantureuse Maharani et son Maharaja infidèle, un universitaire un peu trop distrait, un ex-fonctionnaire du chemin de fer au passé invérifiable et une veuve aux agissements quelque peu déroutants, Ghote devra faire un choix d'autant plus difficile qu'il ne parle pas la langue de l'endroit et que venant de Bombay, il souffre terriblement... du froid.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73298
Résumé:Après une soirée de fête dans la forêt de Tall Bones, dans le Colorado, Abigail Blake, 17 ans, est portée disparue. Dans la communauté religieuse où elle a grandi, les rumeurs se multiplient. De nombreux mystères ressurgissent alors, à commencer par les pages déchirées du journal intime de la jeune fille.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30968
Résumé:Le commandant Helen Grace et son équipe doivent arrêter un tueur particulièrement cruel qui se délecte de transformer des innocents en meurtriers. Pour chacun de ses crimes, il organise une mise en scène dans laquelle ses proies, torturées par la peur, la faim et la soif, n'ont d'autre moyen pour s'en sortir que de tuer. Premier roman.